Nos partenaires
Reitzel a le plaisir de collaborer avec différentes entités locales, afin d’entreprendre plusieurs processus cocréatifs de produits de qualité qui sauront ravir les communautés de chacun.
Brasserie 7Peaks
Depuis 2022, Reitzel et la brasserie 7Peaks se sont associés afin de produire la Beer BBQ Sauce à la Dent Jaune, un pur produit de cobranding local.
7Peaks est une brasserie artisanale basée à Morgins depuis 2014. Perchée à plus de 1300 mètres d’altitude, cette dernière bénéficie de l’un des plus beaux panoramas valaisans, entourée par les Dents du Midi dont les 7 sommets ont donné leur nom à chacune des 7 bières brassées par 7Peaks.
Fidèles aux mêmes valeurs de qualité et d’innovation, nos deux entreprises ont mis en commun leurs savoir-faire respectifs afin d’élaborer cette recette à la saveur unique. Indispensable pour sublimer les plats que ce soit en marinade ou en accompagnement. La recette originale de cette sauce a remporté le 3e prix du célèbre Kansas State Fair.
Découvrez la recette du légendaire Bob Collins qui lui a permis de remporter ce prix :
INGRÉDIENTS :
01. Ribs de porc : Environ 2,5 kg
02. Gros Sel
03. Sauce BBQ à la bière 7Peaks
04. Deux grandes feuilles de papier d'aluminium
05. Plaque de cuisson
PRÉPARATION :
Amenez les ribs à température ambiante. Couper l'excès de gras et le jeter. Retirer la membrane sur le dessous si vous voulez. Parfois, elle s'enlève très facilement, mais la plupart du temps, elle est presque impossible à enlever. Le fait de laisser la membrane attachée n'aura pas d'effet négatif sur le goût ou la texture. On peut le faire des deux façons... à vous de choisir.
Placez les ribs sur l'une des feuilles d'aluminium et assaisonnez-les de tous les côtés avec du gros sel. Placer la deuxième feuille d'aluminium sur le dessus et envelopper les ribs en tournant les bords vers le haut pour former un plateau qui retiendra le liquide de cuisson.
Placez les ribs sur la plaque de cuisson et mettez-les dans le four froid. Réglez la température du four à 105° C et commencez la cuisson. N’ouvrez pas la porte du four.
Après 2h30, vérifiez la cuisson et retirez du four. Le temps de cuisson est la partie la plus délicate et il faut de l'expérience pour y arriver. Il n'y a malheureusement aucun moyen de contourner ce problème.
Il y a tellement de variables avec la température du four, l'âge/la qualité des ribs, l'altitude et la phase de la lune... bon, peut-être pas la phase de la lune mais vous comprenez l'idée. Les ribs doivent être tendres et presque cuites. Elles continueront à cuire une fois sorties du four. Vous pourriez les manger maintenant, mais attendons encore un peu...
Ouvrez délicatement une extrémité du papier aluminium et égouttez le liquide de cuisson, environ deux tasses, pour l'utiliser plus tard ou le jeter. Prenez la température interne à plusieurs endroits sans toucher l'os de la côte. 95°C est à peu près correct. Refermez l'emballage en aluminium et laissez les côtes reposer pendant une heure.
Maintenant, commencez à préparer votre gril pour finir vos côtes. Amenez le gril à une température moyenne. Faites griller les côtes en utilisant beaucoup de sauce BBQ à la bière 7Peaks. Faites-les griller deux à trois minutes de chaque côté en ajoutant de la sauce BBQ chaque fois que vous les retournez. Répétez cette étape plusieurs fois pour obtenir des ribs savoureuses avec les marques de gril et la croûte souhaitées. Assurez-vous d'avoir suffisamment de sauce BBQ à la bière 7Peaks sous la main ; vous voudrez peut-être en ajouter à table. La sauce BBQ est la vedette du spectacle.
Bon appétit !
T I P : Frottez plusieurs pommes de terre propres avec de l'huile d'olive et du gros sel, puis enveloppez-les individuellement dans du papier d'aluminium. Placez-les sur la grille supérieure du four froid en même temps que vous ajoutez les ribs. 2h30 plus tard, vous aurez des pommes de terre parfaitement cuites pour accompagner vos ribs de porc à la Beer BBQ sauce 7Peaks.